Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
18 décembre 2021

Djaggah's Pod Racer (kit bashing)

 

IMG_2290

 

Cela faisait quelques temps que j'avais en tête de "scracher" mon propre Pod Racer.

Ces machines de courses infernales m'ont toujours beaucoup plu, et ce, depuis la sortie de l’Épisode 1 au cinéma! Au delà de la scène elle-même, le design des Pod Racer est juste super efficace! Une petite nacelle frêlement attachée à de gros moteurs gonflés à bloc, le tout baigné d'huile et de turbines plus impressionnantes les unes que les autres et sublimé de bruitages à la sauce Star Wars!! Non, franchement, le Pod Racer a tout pour plaire!

 

J'avais donc envie de m'amuser un peu et de créer un de ces engins à partir de la boîte à rabiot, de styrène et autres boîtes de pièces. La plupart de ce que j'ai utilisé provient des mêmes kits que pour le SandViper HSE-09, il y a en plus (et entre autres) des pièces de Ferrari Enzo au 1/24 et d'autres du Ywing de Bandaï au 1/72. Sans compter celles qui ne proviennent pas de maquettes (quincaillerie diverse).

Autre chose que ce Pod Racer et le SandViper ont en commun, c'est le pilote! En effet, et même si ce n'était absolument pas prémédité, les teintes utilisées sont très proches elles aussi! Du coup, j'ai fini par me dire que Djaggah pourrait très bien en être le pilote! Cela rend mon personnage un peu plus intéressant, voilà qu'on en vient à se demander si il est vraiment humain? Car n'est pas pilote de Pod Racer qui veut...

 

Revenons-en à la maquette. Tout au long du montage, les choses ont évolués. Au départ, le Pod était en vol avec un pilote au commande mais il a fini au sol, en mini diorama! Ne voulant plus mettre de pilote au commande justement, je me suis dit qu'il devait être au sol. En plus, je trouve qu'avec les câbles qui pendent, l'allure est vraiment sympa!

 

 

Mais je vais passer aux photos et je reviendrai sur les détails après, avec les clichés de la construction...

 

Djaggah's PodRacer 1

Djaggah's PodRacer 2

Djaggah's PodRacer 3

Djaggah's PodRacer 4

Djaggah's PodRacer 5

Djaggah's PodRacer 6

Djaggah's PodRacer 7

Djaggah's PodRacer 8

Djaggah's PodRacer 9

Djaggah's PodRacer 10

Djaggah's PodRacer 11

Djaggah's PodRacer 12

Djaggah's PodRacer 13

Djaggah's PodRacer 14

Djaggah's PodRacer 15

Djaggah's PodRacer 16

Djaggah's PodRacer 17

Djaggah's PodRacer 18

Djaggah's PodRacer 19

Djaggah's PodRacer 20

Djaggah's PodRacer 21

Djaggah's PodRacer 22

Djaggah's PodRacer 23

 Une chose que je voulais aussi, c'est d'un Pod avec des moteurs assez gros, dans le style de Sebulba. Il fallait également qu'il soit bourré de détails, à l'allure rafistolée et bien abîmée! Jusque là, rien d’anormal me direz-vous! xD

L'échelle de la maquette se situe autour du 1/48. Le diorama fait à peu près 40 cm.

Voici maintenant les photos prises pendant le montage. Comme dit plus haut, pas mal de choses ont changé / évolué tout au long de l'assemblage. Rien de spécial à dire en ce qui concerne le montage lui-même à part le fait que c'était encore super plaisant! Je vais donc simplement laisser les photos parler et j'interviendrai quand il le faudra:

IMG_2397Bon déjà, on peut voir au dessus que je m'étais fait un petit croquis que je n'ai finalement pas du tout suivis...(mais je garde l'idée en tête quand même)

IMG_2406

IMG_2417

IMG_2421

IMG_2431

IMG_2441

IMG_2444

IMG_2445

IMG_2450

IMG_2454

IMG_2458

IMG_2462

IMG_2463

IMG_2466

IMG_2516

 

IMG_2526

IMG_2531

IMG_2551

IMG_2554

IMG_2560

IMG_2596

IMG_2674

IMG_2675

IMG_2678

IMG_2681

IMG_2682

IMG_2686

Puis vient l'instant magique de la sous-couche!

IMG_2746

IMG_2747

IMG_2749

 

IMG_2750

IMG_2754

IMG_2756

IMG_2761

IMG_2762

Je m'occupe maintenant de la nacelle. Il y a donc d'abord eu un pilote, à 4 bras, mais qui s'est avéré être trop petit. Cela donnait une allure un peu bizarre...trop hors échelle! Le Pod est encore présenté en mode "vol" avec les câbles tendus.

IMG_2811

IMG_2821

Le pilote a la tête tournée vers le public et le point levé, comme pour fêter une victoire!

IMG_2876

IMG_2877

IMG_2879

IMG_2883

IMG_2886

IMG_2922

IMG_2930

IMG_2931

IMG_2938

C'est parti pour la mise en peinture!

Après avoir un peu patiné à trouver mon schéma de peinture, les couleurs, etc...car, il faut bien le dire, c'est la partie la plus complexe finalement, j'attaque avec une base claire ( Alliance White de ArchiveX). Le Pod sera d'ailleurs peint entièrement aux ArchiveX.

IMG_2955

J'avais envie d'y ajouter quelque chose comme un logo ou un texte comme sur les voitures de course. J'ai donc fait un cache avec les lettres MKSW (les initiales de Modelkitstarwars) en alphabet Aurebesh que j'ai peint sur les côtés. J'aurais pu mettre aussi l'emblème de Djaggah mais au moment de peindre, ce n'était pas encore son Pod! Mais ce n'est pas bien grave.

IMG_2961

IMG_2964

IMG_2965

IMG_2966

IMG_2967

IMG_2970

IMG_2972

IMG_2973

Dernière étape: la patine! Techniques habituelles à l'aéro et au pinceau (jus, lavis, dry brush..). Je n'ai pas de photo de la mise en peinture de la nacelle. J'ignore pourquoi je n'en ai pas pris...

IMG_2974

IMG_2977

IMG_2979

IMG_3003

IMG_3009

IMG_3010

IMG_3012

A partir du moment où j'ai décidé qu'il serait au sol, sans pilote et en mode diorama, je me suis inspiré de cette photo:

IMG_3209

Elle a fini de me convaincre que cette présentation serait un très bon compromis et une belle originalité. Je suis donc parti sur le socle que j'avais déjà fait et j'y ai ajouté du sable auquel j'ai appliqué quelques teintes de bruns / marron et autres pour donner de la nuance. Alors, pas sur les photos qui viennent, je l'ai fait un peu plus tard.

IMG_3210

IMG_3211

IMG_3212

J'y mets aussi un petit élément pour "décorer" et donner du sens au diorama puisqu'il s'agit du Pod Racer en préparation pour la prochaine course, il faut des outils de ce genre mais aussi...

IMG_3213

IMG_3214

IMG_3215

IMG_3216

...des droïds mécano!! Ils ont pour rôle de rendre la scène réaliste et d'ajouter un détail discret mais important. Ils permettent aussi de donner l'échelle et donc de la grandeur aux moteurs!

J'ai préféré créer mes propres droïds. Ils sont très simples mais je les aime bien!

IMG_3245

IMG_3246

IMG_3247

IMG_3248

Un peu de couleur et un petit chiffre dans le dos pour distinguer les différents membres de l'équipe!

IMG_3257

IMG_3258

IMG_3259

IMG_3260

 Ils sont ensuite installés comme s'ils finissaient de préparer le Pod.Les câbles sont installés eux aussi. Il s'agit de câble en caoutchouc, ainsi, leur courbe se fait naturellement.

 

Voilà qui conclut ce petit montage bien fun! J'apprécie de plus en plus ce genre de récréation et j'ai déjà prévu de m'y remettre pour, cette fois, faire un vaisseau! Peut-être le transport de Djaggah?...

 

A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe boulot et très inspirant pour les fêtes. Merci pour le wip.
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité