Stardestroyer Zvezda

 

Enfin!! Enfin un StarDestroyer digne de ce nom! Jusqu'ici, on avait le choix entre le vieux MPC (no comment...) et des "garages kits" en résine qui coûtent un bras et demi plus un oeil...Alors bien sûr, les geeks comme moi ont entendu parler depuis longtemps d'une éventuelle version Bandaï pleine de promesses...hélas, il semblerait qu'elle ne verra finalement pas le jour. Pour le moment du moins.

C'est alors que la surprise est venue de l'Est, avec une marque dont je n'avais encore jamais entendu parler! Cette marque Russe, donc, sort tout d'un coup un très joli kit de ce vaisseau mythique! De plus, la qualité est au rendez-vous: moulage, détails, conception et même emballage, tout est parfait! 

Alors oui, évidement, il fallait que j'y ajoute ma touche. Le seul "défaut" de ce kit est que les détails sont symétriques entre le côté droit et le côté gauche et ce, sur l'ensemble de la maquette. Ayant pris pour référence l'énorme Destroyer de l'Empire Contre Attaque (celui-là même que j'ai rencontré à l'expo StarWars Identities et dont quelques clichés se trouvent dans le post dédié), je me devais d'améliorer tout ça avec un peu de "scratch building".           J'ai apporté quelques modifications et améliorations, notamment au niveau du hangar principal pour en faciliter l'éclairage et le rendre plus réaliste, j'ai également créé "la bouche d'évacuation des poubelles" qui est complétement absente sur la maquette. Ce détail m'est indispensable pour rester fidèle à la version de l'Empire Contre Attaque. Sur le reste de la maquette, j'ai simplement ajouté, au moyen de profilés plastiques divers, des détails pour casser cette symétrie, enrichir l'aspect visuel et ajouter de la profondeur à toutes ces rangées de ponts.

Bref, comme d'habitude, j'ai tenté d'être fidèle au modèle studio. Il va de soit que sur ce coup là, dificile d'avoir les mêmes détails sur une maquette de plus de 2,50m et sur une de 60cm! Il faut donc faire des concessions et faire ce qui paraît le plus utile pour ne pas tomber dans le "trop" ou le "n'importe quoi". La couleur et la façon dont j'allais peindre cette maquette sont des points sur lesquelles je me suis penché très sérieusement. En effet, il est facile de donner l'illusion qu'un engin fait 6m de long, c'est une autre histoire lorsqu'il fait pas loin de 3km!!!

Bla bla bla, bla bla bla...je parle (oui, "j'écris", oh ça va, ne soyez pas si terre à terre!) mais vous trouverez tout les détails (ou presque) du montage dans l'album "StarDestroyer Zvezda"... Il y a à peu près tout je pense mais les commentaires sont ouverts et je réponds toujours avec joie à vos questions ou remarques mais pas aux critiques,ça j'aime pas... ;-) je rigole!! Voyez que vous êtes trop terre à terre!

 

OK!!! Je m'arrête là! Voici donc ce StarDestroyer "ESB style":

 

Stardestroyer 1

Stardestroyer 2

Stardestroyer 3

Stardestroyer 4

Stardestroyer 5

Le petit détail qui fait aussi référence au StarDestroyer de l'Empire Contre Attaque, c'est ce petit Faucon Millenium trouvé sur Shapeways (Age Of Plastic), super bien détaillé et proportionné pour ses 11/12mm! Je vous raconte pas pour le peindre!...non...j'vous raconte pas...

Cela fait évidement référence à l'une des scènes du film et aide également à donner de la taille au vaisseau. Le Faucon fait une trentaine de mètres si je dis pas de bêtises...

 

Stardestroyer 6

Stardestroyer 7

Stardestroyer 8

Stardestroyer 9

Stardestroyer 10

Stardestroyer 11

Stardestroyer 12

Stardestroyer 13

Stardestroyer 14

Stardestroyer 15

Stardestroyer 16

 

Voilà qui conclu un montage bien sympa! Encore une belle épreuve pour ma patience et mes yeux (entre les fibres, le détaillage et la peinture, que des étapes longues et fastidieuses!) mais je suis content du résultat. Je possède enfin ce superbe vaisseau tellement indispensable!!

Ha si! Je me suis fait une petite vidéo! Bon alors, toujours pareil,c'est fait avec l'Iphone alors c'est pas de qualité professionnelle mais j'aime bien le grain qu'il y a du coup, ça fait très d'époque quoi! :-) Et puis, il fallait que je me fasse cette scène en intro de la vidéo...

 

StarDestroyer Zvezda 1/2700

 

 

Je viendrai certainement ajouter un ou deux montages photos plus tard...en attendant, je vais pouvoir me remettre sur le Faucon Millénium!!!!! Yes! Plus que 8 numéros avant la fin! Je vais donc reprendre les hostilités sur l'album du "Millennium Falcon Deagostini"...

En parlant de Deagostini, ces derniers m'ont proposé une collaboration...j'y reviendrai en temps voulu...

 

A suivre...