Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
29 mars 2015

Star Wars Identities...

 

Star Wars identities

 

Ce week-end, j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'expo "Star Wars Identities" à Lyon. Cette dernière était présente sur Paris jusqu'à la fin de l'année dernière et , à ma grande joie, à fait un petit arrêt un peu plus prés de chez moi (à 2h30 de route quand même, mais quand on aime on ne compte pas!).

Je me devais donc d'ouvrir une petite parenthèse à mon blog normalement réservé à mes propres réalisations. Cependant, je ne résiste pas à partager ce très bon moment et quelques photos des maquettes originales ainsi que quelques costumes car, après tout, on ne peut pas faire plus Star Wars que ça!!... Certes, la quasi totalité de ces photos est déjà visible sur le net c'est pourquoi je vais essayer d'apporter des détails à chacune d'elles...

 

On attaque donc avec le Slave 1 ainsi que son propriétaire. Il s'agit du costume porté par Jeremy Bulloch. Assez impressionnant de se retrouver face au chasseur de prime le plus connu de la galaxie allias Boba Fett!! La taille du Slave 1 m'a surpris aussi, la maquette doit faire autour des 50cm de long!

Boba Fett 1

Boba Fett 2

Slave 1 2

Slave 1

 

 

Ensuite, voici quelques droïdes:

dont 8D8, que l'on peut voir en train de torturer un autre droïde au fer rouge chez Jabba le Hutt!

8D8

 

EV-9D9 à gauche, que l'on peut également voir chez Jabba, c'est lui qui assigne à C-3PO et R2D2 leurs nouveaux rôles sur la navette du Hutt.                      A droite, RA-7 qui se retrouve au milieu du tas de ferraille à l'intérieur du Sandcrawler des Jawas...

RA-7 et EV-9D9

 

Un droïde de combat de l'épisode 1. Il n'apparaît pas à l'ecran à proprement dit, c'est un repère visuel à taille réelle pour la réalisation des droïdes en image de synthèse.

Droïds 1

 

Et, enfin, le célèbre C-3PO ( costume porté par Anthony Daniels) accompagné de son ami R2D2 ("costume" dans lequel se trouvait Kenny Baker, d'autres R2 étaient, quant à eux, radio-commandés)

C3PO 1

R2D2 C3PO

R2D2

 

Un Stormtrooper ainsi que des casques ayant servi aux 3 premiers films (oui, je sais, on en voit que 2!). Détail intéressant, les casques sont tout rayés et abîmés ce qui nous laisse imaginer les conditions de tournage!

Stormtrooper

 

Un "Mouse Droïde", ces sales bêtes arpentaient les couloirs de l'Etoile Noire...

Mouse

 

Le masque de Ponda BABA (porté par Tommy Lisley), cette charmante créature vient taquiner Luke dans la Cantina de Mos Eisley jusqu'à ce que Obi-Wan le prive d'un de ses bras!  -"Il trouve que t'as une sale gueule!"- Ben dis donc, les miroirs n'existent pas dans Star Wars!!?? 

Ponda BABA

 

On tombe ensuite sur le Podracer d'Anakin (quand il était encore sympa!) en taille réelle. Ce superbe engin a été construit pour les plans serrés, on peut voir aussi, à l'intérieur du cockpit, le costume porté par Jake Lloyd. Très impressionnant!

Pod racer

Podracer 1

Podracer 2

Podracer 3

Podracer 4

 

Voici 2 autres pilotes de Podracer, d'abord Dud Bolt sur lequel on voit les bâtons (verts) qui ont servi à manipuler la marionnette lors du tournage. En effet, tout les pilotes n'étaient pas fait en image de synthèse, contrairement à Sebulba, dont voici un buste taille réelle, qui a été utilisé pour les repères visuels utiles aux effets spéciaux... 

Dud Bolt

Dud Bolt 2

Sebulba

 

On continue avec un chasseur Tusken et un Jawa, tout deux issuent du premier volet de la saga...

Chasseur Tusken 1

Chasseur Tusken 2

Jawa

 

Le célèbre Han Solo enfermé dans sa prison de Carbonite, suivie par le costume de Leia (porté par Carrie Fisher) esclave de Jabba le Hutt.

Han Solo Carbonite

Leia Esclave

 

Bon, allez, on va passer directement sur la partie "maquettes"!! Je reviendrais sur le reste aprés... Voici donc la partie sur laquelle j'ai passé le plus de temps...

Commençons par le Faucon Millenium. Il sagit là de la maquette construite pour "L'Empire contre attaque". La première version de l'engin (pour "Un nouvel espoir") est deux fois plus grande que celle-ci (qui fait environ 60cm de long,à l'oeil) et était ,de ce fait, moins pratique pour les scénes les plus acrobatiques du film. Quel plaisir de voir enfin de mes propres yeux ce petit bijou, même si je me suis rendu compte que je le connaissais déjà dans les moindre détails!! ;-)

Faucon Millenium 1

Faucon Millenium 3

Faucon Millenium 2

Faucon Millenium 4

 

On enchaîne avec ce superbe Star Destroyer qui doit faire dans les 2.5m de long!! Une maquette incroyable! Vraiment sublime! .. Celle-ci a été construite pour l'Empire Contre Attaque, un bel exemple de "kit bashing"!!!

Star Destroyer 1

Star Destroyer 2

Star Destroyer 3

Star Destroyer 4

Starships 2

 

Le Mon Calamari Star Cruiser, presque aussi grand le Star Destroyer mais aussi impressionnant!! Celui-ci est le "Liberty" (il n'y en a eu que 2 de construits).

Mon Calamari Star Cruiser

 

Un TIE Fighter...

TIE Fighter 1

TIE Fighter 2

 

Un B-Wing...

B-Wing 1

B-Wing 2

Starships 3

 

Un A-Wing (j'adore!) suivie d'un TIE Interceptor...

A Wing

TIE Interceptor

TIE Interceptor 2

 

Le TIE de Dark Vador ainsi que la magnifique navette Tydirium...

TIE dark Vador

Navette Tydirium 1

Starships 1

 

Un TIE Bomber...

TIE Bomber

 

et, pour finir, l'un des AT-AT de "l'Empire contre attaque". Plusieurs tailles ont été utilisées, celui-ci doit faire, à peu près, 50cm de haut et un Snowspeeder d'une taille impressionnante. Il s'agit de la version la plus grosse pour ce vaisseau, ...Elle mesure environ 60cm de long!! On croirait les pilotes vivants! On est bien loin du 1/72...!!

ATAT

Snowspeeder 1

Snowspeeder 2

 

Vues d'ensemble de cette mise en scène des maquettes très originale! (Ca ferait sympa comme vitrine chez moi! ;-) Ha? J'ai pas la place? Tant pis...)

Starships 4

Straships 5

 

Voilà pour ce qui est des maquettes... J'en ai pris plein les yeux et je suis très heureux d'avoir pu voir ces superbes maquettes en vrai (comme on dit!)! Mon seul tout petit regret, c'est que j'ai toujours vu un X-Wing et un Y-Wing dans cette vitrine mais qu'ils n'y étaient pas...:-( dommage...

 

Allez, on est reparti avec le costume de Chewbacca (porté par Peter Mayhew) incroyablement grand!! A ces côtés, le costume de Han Solo (porté par Harison Ford) lors de la bataille sur Hoth, accompagné de celui de Leia (porté par Carrie Fisher sur Hoth également) et, enfin, l'ensemble de Lando Calrissian (porté par Billy Dee Williams).

Chewbacca et Solo

Chewbacca

Leia et Lando

 

Voici maintenant une série de casques de pilotes rebelles. Je vous laisse le soins de reconnaître leurs propriétaires attitrés! Il m'a déjà semblé avoir trouvé Gold Leader (en haut à gauche).

Casques 1

Casque 2

 

Encore un pilote, cette fois j'en suis sûr, il s'agit du costume complet de Luke Skywalker, Red Five (porté par Mark Hamill). Juste aprés, la marionnette de son deuxième maître Jedi, le plus que célèbre: Yoda!!

Luke Skywalker Costume 1

Luke Skywalker Costume 2

Yoda 2

Yoda 1

 

La photo suivante est assez amusante car on y voit ...les yeux de Jabba! C'est très intéressant de voir d'aussi prés et en détail les yeux mécaniques du monstre Hutt. Voilà un regard que je suis pas prêt d'oublier! Des objets cultes là encore!! ;-)

Il y a aussi une statue de Jabba qui a servi de modèle à sa numérisation lors de la course de Podraces.

Yeux de Jabba

Jabba the Hutt

 

On revient sur les costumes avec celui d' Anakin Skywalker (porté par Hayden Christensen) avec le Swoop bike empreinté à Owen Lars pour aller regler quelques comptes avec les Tuksen...

Anakin Skywalker et Swoop Bike

Swoop Bike

 

Dark Maul (costume porté par Ray Park) et à sa droite, celui de l'Empereur Palpatine (porté par Ian McDiarmid)...

Darth Maul et Palpatine

 

Luke Skywalker lorsqu'il arrive chez Jabba le Hutt en tant que maître Jedi...

Skywalker Maître Jedi

 

Dans l'ordre: Kit Fisto (porté par Ben Cooke), Plo Koon (porté par Matt Sloan), Mace Windu (porté par Samuel L. Jackson) et, enfin, Obi-wan Kenobi (porté par Ewan McGregor)...du beau monde!

Kit Fisto

Plo Koon et Obiwan

Mace Windu

Obi-wan

Sabre laser Obi-Wan

 

Et on termine avec le costume du boss...Dark Vador (porté par David Prowse) du premier volet.

Puis, des clichés du casque de la scène mythique où Luke retire le masque de son père et découvre enfin son visage...

Dark Vador 1

Dark Vador 2

Sabre laser Dark Vador

Casque Dark Vador 2

Casque Dark Vador 1

 

Voilà pour cette belle petite expo pour laquelle je ne regrette absolument pas le déplacement!! Évidement, je n'ai pas tout mis mais le gros y est. J'ai pu revoir quelques pièces que j'avais déjà vu à Paris sur "Star Wars L'Expo" en 2006 (où j'en ai vu bien d'autres d'ailleurs!). J'ai envie de dire: vivement la prochaine!!!

Je referme la parenthèse...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le tie bomber !! c'est exactement la même pièce que je viens de construire !!!!!!<br /> <br /> le voir ici:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=oNJYOEQFvUA
Répondre
W
Salut A-lexx, je suppose qu'il y a une boutique merchandising à la fin de l'expo, quelques choses intéressantes à acheter pour nous les maquettistes?
Répondre
D
cooooool :)
Répondre
D
coool en tout cas et au fait tu as vu que ma fanfic a repris ?
Répondre
D
super les photos :)
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité