SWAMTTradeFederationTank

 

Ben voilà! Ce petit montage "vite fait, bien fait" m'a permis de faire une petite pause bien appréciable!

Pour ceux qui me suivent régulièrement, ils savent de quoi je parle!...Mais pour résumer, cette maquette sans électroniques, sans scratch building, sans pièces rapportées, sans...sans....bref, un montage simple et qui n'a aucun rapport avec un dénommé "Faucon Millénium"!!

Alors, j'avais déjà fait ce montage il y a pas mal de temps (là aussi, ceux qui me connaissent le savent!) mais j'ai fais cadeau de cette maquette à un proche et, étant donné que j'apprécie beaucoup ce tank, je me suis rapidement retrouvé une boîte sur e-Bay. Ça n'a pas été très difficile! Je pense qu'elle est dans le top 3 des boîtes les plus mises en vente!! C'est fou, il y en a beaucoup!...et à tout les prix...j'ai eu la mienne pour une vingtaine d'euros, c'est-à-dire, à son vrai prix. Les boîtes de ce modèle qui dépassent 40 euros, franchement...enfin bon, c'est pas le sujet!

 

 

Première chose, et comme à l'accoutumé, je me suis déniché des photos de la (grande) maquette studio pour avoir une bonne base de couleur et de patine car sur ce modèle, c'est la partie qui va être la plus intéressante! Voici d'ailleurs quelques unes de ces photos, je n'ai pas le nom de l'auteur alors si il se reconnaît, je le remercie bien chaleureusement!!

IMG_2079

IMG_2076

IMG_2074

 

Comme on peut le constater, ce véhicule est comme absolument tous les autres de la saga Star Wars, bien sale et usé!! Je vais donc essayer, grâce à ces photos, de rendre au mieux cet aspect...pourri, n'ayons pas peur des mots!

Et ça commence par les couleurs de bases. Je suis parti des teintes données dans la notice mais j'en ai ajouté ou modifié pour être proche de mes photos ci-dessus (les proportions sont approximatives, proche de ce que j'ai fais mais impossible de donner un pourcentage au millimètre!):

Pour la couleur sable clair:

  • Gunze H318 - 60% + Gunze H27 - 10% + Gunze H329 - 15% + Blanc - 15%

Pour le sable moyen:

  • Gunze H27 - 80% + Gunze H318 - 20%

Pour le marron foncé:

  • Tamiya XF64 - 85% + Tamiya XF9 - 15%

En ce qui concerne les traînées grises, elles sont faites à l'aéro et au Tamiya German Grey. Toutes les écaillures sont faites avec un pinceau très fin en commençant avec du Gunze H21 (Blanc cassé) puis en ajoutant des touches de Tamiya XF 80 (gris moyen bleuté) pour donner de la profondeur à ces éclats. Je n'ai pas utilisé de maskol, d'éponge ou encore la technique de la laque, par exemple, tout simplement parce que je n'étais pas convaincu d'avoir l'effet que je voulais. Au final, les éclats au pinceau sont assez convaincants je trouve...

Comme d'habitude, la patine est complétée avec de la peinture à l'huile et les canons sont perçés.

 

Ensuite, j'ai...hein? Oui...ok...les photos alors:

 

Trade Federation Tank 1

Trade Federation Tank 4

Trade Federation Tank 9

Trade Federation Tank 3

Trade Federation Tank 8

Trade Federation Tank 5

Trade Federation Tank 6

Trade Federation Tank 7

Trade Federation Tank 10

Trade Federation Tank 11

Trade Federation Tank 13

Trade Federation Tank 14

Trade Federation Tank 2

 

Voilà...je crois qu'il est grand temps de se pencher sur ce StarDestroyer de Zvezda!!!! Il est fort probable que je fasse un album de ce montage.

En fait oui, je vais en faire un! A suivre...

 

Ps: Bien évidement, le montage du Faucon continue en parallèle mais c'est relativement calme pour le moment. A part monter les pièces que je reçois, je ne fais rien de plus. D'ici peu, je m'occuperai des rayures de la coque supérieure et, une fois complètes, je peindrai les mandibules avant de les joindre au reste..