Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
15 février 2024

Avignon GeekExpo VII

post-FB-proto

IMG_4203

Petit retour sur ma 3ème participation à la Geek Expo d’Avignon!! 👍😃

3ème pour moi mais déjà le 7ème volet de cet événement qui grossit d'année en année! Si je me souviens bien, lors de ma première participation en 2020 , il y avait eu environ 15 / 16 000 visiteurs dans le week-end.
Cette année, c'est environ 22 300 geeks qui ce sont donnés rendez-vous!! 😃

Les 2 premières fois, j'étais dans le Hall A. Le grand bâtiment principal où se déroulent les spectacles, les interviews des guests, etc.
Cette année, les organisateurs ont vu les choses un peu différemment et, je dois l'avouer, ils ont eu une excellente idée!
Ils ont regroupé les stands "grand public" dans le Hall B. Ce dernier est plus petit mais est accolé au A. L'avantage de ce Hall, c'est qu'il est placé tout de suite après l'entrée à la Geek Expo! Autant vous dire que je n'ai jamais eu autant de monde sur mon stand! J'avais d'abord eu peur que le Hall B soit un peu "délaissé" par les visiteurs mais absolument pas! Rares ont été les moments où j'ai pu m'assoir 😂
Le Hall A était plus consacré aux stands de ventes, aux artistes, etc.

IMG_4671

Tout ça pour dire que l'organisation a été très bien réfléchie et je pense que tout le monde a profité un max, autant le public que les exposants 👏👏 Bien joué!

 

Bon, revenons à mon stand. (C'est mon blog, je fais ce que je veux 😂)

Là aussi c'était top. J'avais demandé, de préférence et si possible, un emplacement en longueur. Ce que j'ai eu. Cette année, ils avaient même déjà déposé les tables et les chaises. Royal!

 

Après avoir tout déballé (non sans inquiétude 😅) et mis tout mon petit bazar en place, mon stand était rapidement prêt 😉 Pas de casse, je deviens bon dans l'emballage de maquette 👍😁

IMG_4674

IMG_4683

IMG_4686

IMG_4687

IMG_4693

IMG_4694

IMG_4695

IMG_4696

IMG_4697

IMG_4702

Côté disposition et mise en place, j'ai changé ma façon de voir et de faire les choses.
Disons que j'ai mis en avant le côté film. Ceux qui me suivent et me connaissent savent que je fais des répliques de maquettes souvent inconnues du grand public. Et, justement, je ne voulais pas perdre ce public avec des explications trop précises et sans intérêts pour la plupart.
Je sais que la grande majorité voit simplement des vaisseaux Star Wars et se fiche bien de savoir que ce Xwing est la réplique d'une maquette venant de la collection de Grant McCUNE! (Qui? 😆) Et c'est parfaitement normal!

J'ai donc mis de petits écriteaux précisant qu'il s'agissait de répliques de modèles studio, rien de plus. Je n'ai pas mis les photos des maquettes originales comme j'ai eu fait. Les plus curieux n'ont pas hésité à engager la conversation pour en savoir d'avantage. Et puis il y a aussi les plaques sur les socles, c'est largement suffisant.
Je pense avoir trouvé le bon équilibre comme ça 👍

Le truc, c'est qu'un très large panel de visiteur s'arrête sur le stand: grands, petits, fans de Star Wars ou pas, maquettistes, boulangers, charcutiers...bref, il y a de tout quoi 😁! Mais tous sont là pour en prendre plein les yeux et passer un bon moment, j'ai voulu jouer cette carte avec les affiches de films correspondantes aux maquettes, en soignant le petit coin Mandalorian à fond, la Delorean, le R2...
Pour dire, certains s’éclataient même de voir la casquette de Marty et l'Almana! Voilà, c'est clairement ce que les gens viennent chercher 👍😉
Moi, je me régale de voir quelqu'un prendre des photos de mon stand avec le sourire jusqu’aux oreilles!

Ensuite, ben comme d'habitude, tout le monde est ultra respectueux. Ça ne touche à rien et ça n'hésite pas à lâcher un petit compliment sur le travail.
"On peut prendre des photos?" - C'est même obligatoire, je finissais par répondre 😄

Une fois encore, Olivier m'a gentiment accompagné le samedi et je l'en remercie. Le dimanche c'est mon grand, Luka, qui
était avec moi 😊
On a eu la visite surprise de Nico (@niko.scalemodels) 👍😄

Voici la brochette:

IMG_4771

Et Luka...

IMG_4774

...qui a très vite su s'occuper 😄

IMG_4776

 

Ah oui! J'ai presque failli oublier de parler des invités!! 😄
Je ne vais pas faire la (longue) liste mais juste m'arrêter sur la tête d'affiche: Jason ISAACS (Lucius MALFOY dans Harry Potter) que j'ai vu un peu de loin. Désolé pour les photos zoomées, pas très nettes:

IMG_4729

IMG_4732

95c2719e16ea0587baabb713e57e7c9d69e57c15r1-720-798v2_uhq

..et Jean-Robert LOMBART alias le Père Blaise dans la série KAAMELOTT. Ce dernier s'est approché du stand, sûrement en mode promenade et j'ai bien cru qu'il arriverait jusqu'au mien! Malheureusement, et on le voit sur la photo, je pense qu'on lui a rappelé qu'il était l'heure d'aller signer les autographes 😉

IMG_4723

On peut voir aussi sur cette photo que ça l'a fait râler de ne pas avoir pu atteindre mon stand. Ben oui. Je comprends.

1287402216-vlcsnap-00243

 Je vais conclure cet article avec quelques photos en vrac du week-end et en remerciant encore la Geek Expo pour leur confiance.


Moi, je suis déjà prêt à y retourner! 😜👍

 

56DE88A7-259A-40E4-A038-6F4C01EEAA70

IMG_4724

IMG_4739

IMG_4740

IMG_4741

IMG_4743

IMG_4745

IMG_4746

IMG_4748

IMG_4749

IMG_4750

IMG_4752

IMG_4757

IMG_4763

IMG_4766

IMG_4767

IMG_4768

IMG_4788

IMG_4790

IMG_4792

IMG_4793

IMG_4794

IMG_4795

IMG_4797

IMG_4799

IMG_4779

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité