fm_y-wing_box

 

Haaaa....Finemolds...il y avait longtemps! Et quel plaisir de remettre les mains sur un de ces superbes kits! Alors oui, je l'ai déjà monté celui-là, il y a quelques temps maintenant mais il va de soit que, cette fois, j'ai opté pour une autre version!

Les techniques et façons de procéder ont également évolué bien sûr! En fait, si je m'écoutais, je referais 3 fois chaque maquette!! Je ne peux pas m'empêcher de me dire, en regardant mes montages précédents, que si c'était à refaire, je ferais ça comme ça ou ça plus comme ça...etc...Enfin bon, je pense que c'est normal et que je ne dois pas être le seul!! Cela dit, l'occasion m'a déjà été donné pour le Faucon Millenium ou le Trade Federation Tank...et aujourd'hui pour ce Y-Wing grâce à une très bonne occasion via un site d'annonce!

Pour cette 2ème version donc, je me devais d'éclairer les moteurs et, afin de placer la pile et l'interrupteur, je me suis fait un socle "Death Star" maison à la façon des kits bandaï. Ce socle est assez simple et complètement improvisé, il n'est donc pas vraiment "screen accurate" mais fait parfaitement son boulot! Il y a aussi quelques fibres optiques dans le cockpit mais je n'ai pas réussi à leur rendre justice avec les photos! On les devine très rapidement sur une photo, et encore...Mais elles sont bien là! Je les ai faite discrètes à la base pour correspondre à l'échelle.

Niveau peinture, la couleur de base est un gris très clair (presque blanc, mélange maison), les marques jaunes sont les décals fournis et les marques bleues sont peintes. La patine est principalement faite à l'aéro (c'est ce qui fait parti des nouvelles façons de procéder d'ailleurs!) et à la peinture à l'huile pour la rouille et autres filtres et lavis...

 

 

Tout d'abord, le socle:

 

IMG_4713

IMG_4714

 

...avec le petit interrupteur dissimulé:

 

IMG_4830

IMG_4888

 

Bon voilà, comme je disais, il est assez simple...mais sympa à faire!

 

Bref..;

 

Y-Wing 1

Y-Wing 2

Y-Wing 3

Y-Wing 4

Y-Wing 5

Y-Wing 6

Y-Wing 7

Y-Wing 8

Y-Wing 9

Y-Wing 10

Y-Wing 11

Y-Wing 12

Y-Wing 13

Y-Wing 14

Y-Wing 15

Y-Wing 16

 

Et bien voilà pour ce petit montage. Les dernières pièces du Faucon Millenium Deagostini sont arrivées, voici venue la dernière ligne droite!!!! Je vais donc me replonger dans cette maquette de fou et tenter de lui faire la peinture qu'elle mérite... ( la progression se trouve ici...)

 

A suivre...