Après avoir sué sang et eau sur cette  **§@"# de soute du Faucon Millenium de Deagostini, je me suis dit qu'elle méritait bien un petit post rien que pour elle! Les photos sont ce qu'elles sont, ce n'est vraiment pas facile de capturer ce genre d'environnement à la fois sombre et rempli de leds! Mais ça va, je m'en suis pas trop mal sorti! ;-)

Avant toute chose, tout les détails de montage ainsi que tout ce qui concerne le montage de cette maquette, se trouve dans l'album "Millennium Falcon Deagostini"

J'y ai précisé tout les kits et pièces de remplacement...(Shapeways, Paragrafix...) ainsi que le détail des parties "scratch buildées".

Voici donc, après environ 180 heures (oui, je sais, mais c'est une passion hein!) de "scratch building", de mise en peinture, de patine et quelques 80 leds, les photos de ce que sera l'intérieur de ce Faucon Millenium studio scale!!

 

Soute 01

Soute 02

Soute 03

Soute 04

Soute 05

Soute 06

Soute 07

Soute 08

Soute 09

Soute 10

Soute 11

Soute 12

Soute 13

Soute 14

Soute 15

Soute 16

Soute 17

 Pour finir, je me suis amusé à faire une courte vidéo de la soute en y intégrant la bande son du film (l'Empire Contre Attaque). Ce n'est pas du travail de pro mais bon, c'était marrant à faire! Vous trouverez d'autres vidéos sur ma chaîne YouTube (lien dans la colonne de gauche)

Mettez le son à fond!!!!

 

 

Bon, et histoire de faire une petite pause bien méritée, je suis en train de monter le Trade Federation Tank de AMT. Je l'avais déjà monté il y a quelques années mais j'en ai fait cadeau!... Etant donné que j'aime beaucoup ce Tank, je me suis empréssé de retrouver une nouvelle boîte! (Assez facilement, y en a plein les sites d'annonces!!)

Cela me fait du bien de faire une maquette simple, sans électroniques et avec une peinture amusante...d'autant que le projet qui vient juste après (ça commence par "StarDestroyer" et ça finit par "Zvezda" mais je vous laisse un peu de suspence!) risque d'être assez gourmand en heures lui aussi...

Je posterai tout ça, évidement!...A suivre...