Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
31 mars 2014

TIE INTERCEPTOR 1/72 FineMolds

Tie Interceptor 0

 

Le Tie Interceptor, voilà l'une des nombreuses variantes (ou évolutions) de la famille Tie. Vachement réussi, je trouve. La forme de ses ailes lui donne un air agressif que j'aime beaucoup et elles lui font gagner 4 beaux canons laser tout neufs contrairement au Fighter qui n'en compte que 2. Il fait parti également des vaisseaux les plus symboliques de Star Wars. Bref, il me le fallait aussi celui là!

Ce modèle au 1/72 possède autant de détails que le Tie Fighter au 1/48. La partie cockpit (ou la "boule") est en tout point identique y compris l'intérieur. Le montage à donc eu comme un air de déjà vu...en un peu plus petit!

 

Tie Interceptor 1

 

Tie Interceptor 2

 

Tie Interceptor 3

 

 

Pour la couleur, j'ai utilisé exactement le même mélange que pour le Tie Fighter. En fait, j'ai carrément utilisé le reste du pot déjà tout prêt. Quoi que, cette fois, le fabriquant nous propose de peindre le corps en bleu intermédiaire (AS19 chez Tamiya) mais par soucis d'homogénéité sur l'étagère, je suis resté sur mon mélange. ;-) Une fois de plus, les photos ne rendent pas la couleur avec exactitude...

Pour cette maquette, les panneaux solaires sont moulés séparément des structures des ailes. Ainsi, on évite de passer du temps à tout masquer pour la peinture. Sympa, merci les mecs ;-) Sinon, le socle est franchement cool et va tout à fait avec la maquette. Le même est fourni avec le Tie Fighter au 1/72 me semble-t-il...

 

Tie Interceptor 4

 

Tie Interceptor 5

 

Tie Interceptor 6

 

 

Après, c'est le discours habituel. Qualité et détails sont au rendez-vous tout comme le plaisir. Il semblerait que ce sera le cas avec chaque boîte! Cooool...

Et, pour finir, le montage photo:

 

Tie Interceptor Montage

 

Prochain post: le X-Wing au 1/48! (Ha ben quand même!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le réalisme de vos maquettes !!<br /> <br /> Fan de star wars j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'une maquette fine molds. Pouvez vous me dire sur quel site web peut on acheter ces maquettes<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Dav
Répondre
D
classe !!! et sympa le photomontage !!!
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité