Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
14 janvier 2014

TIE FIGHTER 1/48 FINEMOLDS

Tie Fighter 1

Le Tie Fighter au 1/48 de chez Fine Molds. Comme je m'y attendais, les pièces sont parfaitement moulées et les détails soignés. Tout s'assemble pile- poil et il n'y a pas de surprise. Bref, que du bonheur...

Tie Fighter 2

Tie Fighter 3

Pour la couleur de ce modèle, le fabriquant préconise le gris AS16 de chez Tamiya. Je suis donc allé voir quelques photos des modèles du film car il me semblait que sa couleur se rapprochait plus franchement du bleu. Et c'est bien le cas visiblement. Il parait que le fait qu'ils soient filmés sur un fond noir nous donne l'impression qu'ils sont plutôt gris. J'ai finalement décidé de taper au milieu et j'ai donc opté pour un petit mélange de gris ( H315 Mr Hobby ) et de bleu moyen ( XF-18 Tamiya ) . La teinte me plait comme ça. Malheureusement les photos ne rendent pas véritablement la couleur mais on en est pas bien loin.

Tie Fighter 4

Tie Fighter 5

Les panneaux solaires sur les côtés sont moulés directement dans du plastique noir ! En voilà une bonne idée ! Je les ai laissé brut, ni vernis ou quoi que ce soit d'autre. Ça permet de jouer aussi sur les différents aspects des matières présentes sur l'engin. Les panneaux solaires sont, a priori, d'aspect plus brillants et "propres" que le reste de la carcasse !

Tie Fighter 6

Tie Fighter 7

Bien évidement un pilote fait parti du kit. Mais celui-ci étant habillé de noir dans un cockpit assez sombre, il est difficile d'en profiter sans coller le nez au hublot. Je n'ai pas réussi à obtenir une photo suffisament nette à cause du manque de lumière. ( Le mode d'emploi de l'appareil photo est où déjà? ) J'aurais peut-être dû le photographier avant d'assembler tout ça...

Et le petit détail qui tue: un gradé de l'Empire est aussi fourni avec le tout ! Parfait pour se rendre compte de l'échelle de l'engin !

Tie Fighter 8

Tie Fighter 9

Tie Fighter 10

Voilà pour le Tie. Un très beau modèle bien détaillé est facile à monter. Pour la patine, je suis resté léger car il n'y a pas besoin d'en faire plus.

Et pour finir, petit montage photo...(hélas, la photo a beaucoup perdu en qualité. Bah, ça lui donne un petit côté vintage!!)

Tie Fighter montage

Prochain post: Snow Speeder 1/48 Fine Molds.. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Alex, Le Tie figther et le prochain sur ma liste de mes réalisations. J'ai remarqué que le tiens était de chez Finemolds. Malheureusement il m'est impossible de le trouver sur le net, du moins sans y laissé mon bras :-/ . Toujours est il que j'en ai vu un, mes chez Badai model 1/72. j'aurai voulu savoir ton avis sur la question? Merci par avance. Une fois que j'aurai Le TIE Figther, je compte bien m'inspirer du tiens, qui est encore une fois, très bien réussi.
Répondre
E
Désolé Alex ! je n'avais pas vu !!!
Répondre
E
Salut, réalises tu tes peintures à l'aérographe ?
Répondre
E
Bonjour, ton TIE est vraiment beau ! Pour ma part je fais le modèle en 1/72 (de chez Finemolds), quel(s) pinceaux me conseilles tu car c'est petit ??<br /> <br /> Et les références couleur sont indiquées dans 3 colonnes : une avec C- / la 2ème avec H et la 3ème avec X... cela correspond donc à Mr Color, Mr Hobby et Tamiya... est ce bien cela ? lesquels me conseilles tu ?<br /> <br /> merci beaucoup !
Répondre
C
merci des infos!! <br /> <br /> petit photo de l'une de mes maquettes :<br /> <br /> [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=14935813][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/93/58/13/th/p1020010.jpg[/img][/url]
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité