Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
4 février 2019

MANTA S-B1 "McQuarrie style" (KitBashing)

IMG_6670 - Copie

 

Petit montage « recréation »! 

Après l’exigence de la mise en peinture d’une maquette telle que le Faucon Millenium Deagostini, un petit montage 100% improvisé, ça fait du bien! 

C’est quelque chose que j’avais envie de faire depuis un petit bout de temps, un « scratch-building » maison!
Pour ce faire, j’ai sorti la boîte à rabiots (plutôt bien remplie mine de rien!) et j’ai monté ce petit vaisseau sans avoir de plan précis.

Je suis parti d'une vieille paire d'ailes de Xwing et j'ai laissé faire mon imagination au grès des pièces de différentes maquettes...

Voici la liste des kits dont proviennent les pièces:

-Xwing FineMolds 1/48
-Socle du Xwing FineMolds 1/48
-SnowSpeeder MPC
-Tydirium MPC
-Xwing Revell 1/22
-Ywing FineMolds 1/72
-R2D2 Bandaï 1/12
-Stuka Airfix 1/24
-Slave One FineMolds 1/72
-Faucon Millennium FineMolds 1/72
-ARC Revell

Je crois que j’ai rien oublié...

A cela, il y a évidement du profil et de la carte plastique.

Niveau peinture, je suis parti sur le style de Ralph McQuarrie! J’ai donc poussé le côté concept jusqu’au bout!
Pour rester dans le thème, la patine est relativement légère. Pour rappel, McQuarrie, c'est ça:

IMG_6251

IMG_6252

IMG_6261


J’ai utilisé les couleurs de base de chez ArchiveX (comme on peut les voir sur les illustrations de McQuarrie) et j’ai essayé de garder son style dans le schéma de mise en peinture.

IMG_6260

IMG_6253

Côté échelle, je le situe autour des 1/144. C’est un vaisseau relativement grand.
Quant au cockpit, il est en haut de la structure centrale. Sa position a changé de place plusieurs fois pendant et aprés le montage xD, il n'est donc pas très explicite ni très élaboré...c'est un concept quoi!! ;-)


On peut aussi remarquer qu’il est assez lourdement armé! Les canons principaux ne doivent pas faire de cadeau! Il n'appartient ni à la Résistance, ni à l'Empire, je préfère l'imaginer au service d'un contrebandier ou d'un chasseur de prime! Je n'ai pas approfondi ce côté là du concept, ça, c'est le boulot des scénaristes!!

Je mets quelques photos du montage en cours jusqu'à la sous-couche puis les photos du résultat final!

 

Voici donc le MANTA S-B1

 

IMG_5643

IMG_5681

IMG_5682

IMG_5690

IMG_5691

IMG_5694

IMG_5696

IMG_5699

IMG_5700

IMG_5703

IMG_5704

IMG_5708

IMG_5714

IMG_5721

IMG_5722

IMG_5724

IMG_5725

IMG_5917

Puis le coup de sous-couche! Ce moment magique où tout prend forme! ;-)

 

IMG_6017

IMG_6018

IMG_6019

IMG_6021

IMG_6024

 

Ensuite, peinture et petite patine, le tout posé sur un socle façon ILM! (Tant qu'à faire...)

 

IMG_6612

IMG_6613

IMG_6614

IMG_6617

IMG_6625

IMG_6615

IMG_6616

IMG_6618

IMG_6620

IMG_6621

IMG_6622

IMG_6623

IMG_6624

IMG_6626

IMG_6627

IMG_6628

IMG_6629

IMG_6630

IMG_6631

 

Je me suis fait 2 petits montages photo pour mettre le MANTA S-B1 en situation. Ils sont fait principalement avec mon téléphone, ce n'est donc pas de la HD et le résultat serait certainement meilleur avec PhotoShop...

 

IMG_6658

IMG_6670

 

Voilà pour ce petit "Kit bashing"! C'était bien marrant à faire et ce sera certainement pas le dernier! J'ai bien l'intention de remettre les mains là dedans mais, cette fois, en partant sur une base beaucoup plus réfléchie...

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo, magnifique quel beau boulot ...👍👏💋
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité