Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
14 janvier 2019

Millennium Falcon DEAGOSTINI 1/43 scale

Millennium Falcon 0

 

Bon, cette fois, c'est la bonne! ;-)

Voici donc la version 2 du Faucon Millenium Deagostini. (La version 1 n'est plus présente sur mon blog).

J'avais décidé, aprés avoir adopté les peintures ArchiveX, de repeindre cette maquette. Alors oui, c'est du boulot, oui, c'est long et certains m'ont un peu pris pour un fou mais voilà, quand quelque chose me travaille, difficile de le faire taire! Ce qui me gênait dans ma version précédente, ce n'était pas tant l'exécusion en elle-même mais les teintes que je trouvais, avec le recul, pas vraiment exactes. Je ne dis pas qu'elles étaient moches mais simplement qu'avec le recul, je trouvais mon gris trop bleuté, mon rouge trop bordeaux, etc... Toujours cette pénible sensation de pouvoir faire mieux!

Comme je l'ai dit plus haut, tout ça, c'est à cause des peintures ArchiveX!! Après avoir fini mon SnowSpeeder MPC, je n'avais que peu de doute quand à l'exactitude des teintes! Je savais que je le repeindrai un jour ce Faucon, je ne pensais pas que ce serait si tôt! ;-) Mais cela faisait un petit moment que je le regardais de travers en essayant de me convaincre qu'il était bien comme ça...MDR!...perdu d'avance bien évidement!

Je ne regrette ABSOLUMENT pas d'avoir sauté le pas! D'une part, c'est un plaisir pour moi que de peindre une maquette pareille (sérieux, un Faucon Millennium à l'échelle studio, c'est le pied!) et d'autre part, cela m'aura permis de comprendre encore un peu plus le travail d'ILM. En fait, les peintures que j'avais utilisé la première fois (DOA Paints) proposaient les teintes telles qu'on les voit sur le Faucon (à peu prêt...) or, les teintes finales sont obtenues avec une succession de voiles et/ou au fur et à mesure de la patine en partant avec des couleurs de base souvent surprenantes aux premiers abords! Et c'est là qu'est toute la patte ILM! Toutes ces teintes si précise, si particulières, que j'ai toujours cherché à obtenir naissent petit à petit pendant l'avancée de la mise en peinture!  

Je dois avouer, en toute modestie, que l'exécussion a gagné en précision et en qualité mais je n'ai pas vraiment de mérite dans le sens où c'est pas comme si c'était mon premier essai! xD xD! Plus sérieusement, il est évident que j'ai abordé le sujet avec plus de confiance et d'expérience mais, surtout, avec l'envie de faire mieux.

 

Voici donc les (nombreuses) photos de ce qui est, pour moi, ma maquette la plus aboutie.

(Tiens, d'ailleurs, je fais juste une petite parenthèse sur les photos. Prendre des clichés d'une maquette une fois qu'elle est terminée est sans doute l'une des étapes la moins évidente! Il est très difficile, voire impossible, de rendre le travail à 100%! Et d'autant plus avec une maquette de cette taille. C'est pour cela que mes photos ne sont pas prises comme d'habitude (fond noir) mais c'est comme ceci que j'ai eu le meilleur résultat. J'ai volontairement pris des photos avec différentes lumières...)

 

 

Millennium Falcon 1

Millennium Falcon 2

Millennium Falcon 3

Millennium Falcon 4

Millennium Falcon 5

Millennium Falcon 6

Millennium Falcon 7

Millennium Falcon 8

Millennium Falcon 9

Millennium Falcon 10

Millennium Falcon 11

Millennium Falcon 12

Millennium Falcon 13

Millennium Falcon 14

Millennium Falcon 15

Millennium Falcon 16

Millennium Falcon 17

Millennium Falcon 18

Millennium Falcon 19

Millennium Falcon 20

Millennium Falcon 21

Millennium Falcon 22

Millennium Falcon 23

Millennium Falcon 24

Millennium Falcon 25

Millennium Falcon 26

Millennium Falcon 27

Millennium Falcon 28

Millennium Falcon 29

Millennium Falcon 30

Millennium Falcon 32

 

Il est grand temps d'allumer les lumières!!! ;-)

 

 

Millennium Falcon 33

Millennium Falcon 34

Millennium Falcon 35

Millennium Falcon 36

Millennium Falcon 37

Millennium Falcon 38

Millennium Falcon 39

Millennium Falcon 40

Millennium Falcon 41

Millennium Falcon 42

Millennium Falcon 43

Millennium Falcon 44

Millennium Falcon 45

Millennium Falcon 46

Millennium Falcon 47

Millennium Falcon 48

 

Voici maintenant quelques gros plans sur les signatures et les différentes marques. Évidement, j'ai dû en loupé et je me rends compte que j'ai oublié de prendre une marque en photo! Côté signatures, ce sont celles de l'équipe de chez ILM qui a travaillé sur le Faucon. Là aussi, j'ai fait celles que je voyais et qui étaient déchiffrables! ;-)

 

Millennium Falcon 49

Millennium Falcon 50

Millennium Falcon 51

Millennium Falcon 52

Millennium Falcon 53

Millennium Falcon 54

Millennium Falcon 55

Millennium Falcon 56

Millennium Falcon 57

Millennium Falcon 58

Millennium Falcon 59

 

Voilà! Promis, c'est la dernière fois que je le peins celui-là!! xD!

A très vite pour d'autres montages!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello<br /> <br /> Je viens de voir ton travail incroyable.<br /> <br /> J'ai le projet de me lancer dans une maquette grâce à l'impression 3D du Faucon.<br /> <br /> J'avais des doutes sur les couleurs et la peinture, en faisant des recherches il semblerait que sur le site ARCHIVEX il ne fasse plus ce type de produit, as-tu trouvé une alternative ?<br /> <br /> Merci de ta réponse
Répondre
Y
Très belle photos précise
Répondre
R
Tout simplement magnifique !!!!! quel boulot , félicitations je suis admiratif
Répondre
L
Salut, je commence le montage du faucon via ALTAYA. Ma cible est de faire la salle de jeu aussi belle que la tienne ... .( c est loin d'être joué!)<br /> <br /> non seulement c est un super boulot mais en plus tu partages et ça rends ton travail encore plus noble! Merci pour ce partage qui m a donné envie de faire ce faucon
Répondre
V
Bonjour, pouvez vous me dire où avez-vous acheté la table de dejarik ?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Que la force soit avec vous
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité