Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
31 décembre 2019

Tie Fighter ESB FineMolds 1/48

Tie Fighter 1

 

Comme indiqué dans mon post précédent, j'ai remis les mains sur mon "vieux" Tie Finemolds afin de lui faire, comment dire...une petite mise à jour!

En fait, il avait surtout besoin d'être peint avec les bonnes teintes! Il avait été fait au pinceau et aux Tamiya avec un mélange qui me semblait correct à l'époque...Cela dit, la version précédente était le Tie ANH! Mais bon, la teinte restait fausse malgré tout...

J'aime beaucoup ce kit et il ne court pas les rues aujourd'hui! J'ai donc entrepris de le décaper (au Décap'Four) et j'ai réussi à le démonter suffisamment pour me faciliter la mise en peinture en évitant quantité de masquage!

J'en ai profité pour retirer les pièces transparentes des verrières (pas très modèle studio tout ça!), modifier les canons pour correspondre à la version ESB et pour lui offrir un nouveau socle façon ILM.

Je me suis servis de quelques photos de référence d'un des modèles utilisé sur ESB:

IMG_3642

IMG_3639

IMG_3643

IMG_3646

IMG_3650

 

Côté peinture, ce sont évidement les ArchiveX!

La base est faite avec un mélange de Light Blue 55 et ILM Stormy Sea à 50/50. La verrière est faite au SP Lark DK Grey avec un voile de noir. L'intérieur du cockpit est peint au Lark DK et voilé au Reefer Grey. Ce même Reefer Grey à servi à faire les panneaux et détails sur le reste du corps. Les panneaux noirs ont été bombés en noir brillant. Dns ce kit, ces pièces sont moulées dans du plastique noir mais ce n'est pas parfait donc il vaut mieux les repeindre.

Pour finir, j'ai passé un filtre très léger de Foundation pour lui donner un côté "vintage".

 

Voilà, ce petit coup de propre n'a pas pris beaucoup de temps mais je suis très content du résultat!

 

IMG_4268

IMG_4267

IMG_4269

IMG_4272

IMG_4273

IMG_4274

IMG_4276

IMG_4277

IMG_4278

L'ancienne version se trouve sur le blog mais voici quand même ce à quoi il ressemblait avant:

IMG_3653

IMG_4193

 

Bon voilà, je le préfère quand même maintenant! ;-)

 

Pour le prochain montage, je vais encore faire du recyclage. Il s'agit d'un montage assez particulier, tout ce que j'adore! Mais je détaillerai tout ça en temps voulu.

J'en profite pour rappeler que pour suivre les montages en temps réel, ça se passe sur mon compte Instagram et Facebook (les liens sont en haut de la colonne de droite).

 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité