Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
13 septembre 2019

ANH Death Star Surface Panel

Voici un petit montage un peu spécial. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un montage mais plus un petit exercice de peinture, une petite récréation, un truc vite fait bien fait!

Le but de cette création, est de faire un morceau de l'Etoile Noire de l'épisode IV à partir des socles Bandaï. Ce sont vraiment de très belles pièces, très bien faites et tout à fait accurate! Il ne s'agit pas de faire un diorama mais plutôt une réplique de l'originale. Comme si c'était une pièce ayant servi au film. Un "Movie Prop" comme disent les anglo-saxons! Vous connaissez mon amour pour les modèles studio et autres objets originaux...

Donc, à la base, ce sont des socles qui viennent avec les maquettes Bandaï au 1/72. Je ne suis pas très fan pour les utiliser en tant que socle,d'autant qu'ils sont complètement hors échelle du coup, mais pour faire un petit morceau de surface, ils sont parfaits! Voilà aussi une occasion pour les ArchiveX de prouver leur justesse! ;-) (comme si y avait besoin!)

Tout d'abord, voici des photos qui m'ont servi de référence et d'inspiration. Ce sont des photos de pièces originales du premier volet. Je n'en suis pas certain en ce qui concerne la tourelle mais la photo est très bien comme référence pour la patine.

 

ilm

IMG_2325

IMG_2326

IMG_2341

Et oui, la surface est d'un gris très clair et il y a des des nuances de gris moyen et une couleur assez particulière dans les tons des jaune moutarde. Encore une fois, leur apparence à l'écran est assez différente de ce qu'elle est vraiment! J'adore ça justement! Voir des pièces originales sous des lumières neutres et découvrir leur vraie couleur ainsi que le formidable travail d'ILM!

Alors c'est parti, j'ai d'abord cherché la meilleure disposition (selon moi) pour ces tuiles Bandaï!

La photo ci-dessous est l'un des essais de mise en place.

ANH Death Star Surface 1

Une fois la disposition trouvée, j'ai sous-couché chaque tuile au Tamiya gris. La couleur de base est le ANH-DS SURFACE GREY. Les canons de la tourelle sont fait au SP LARK DK GREY

Rien ne sera collé avant la fin, je travaille les tuiles une à une.

ANH Death Star Surface 2

ANH Death Star Surface 3

ANH Death Star Surface 4

Ensuite, je vais peindre les panneaux de couleurs avec le ANH-DS TRENCH OLIVE OXIDE. Je me sers de mes photos de ref pour choisir où les peindre. Je fais aussi en sorte que ce soit équilibré évidement. Certains panneaux sont nuancés au REEFER GREY DK et ces mêmes nuances sont faites sur l'ensemble de la surface et la tourelle. A la fin, je passe un léger voile de la couleur de base partout (l'effet est plus flagrant sur les canons de la tourelle).

ANH Death Star Surface 5

ANH Death Star Surface 6

ANH Death Star Surface 7

Petite comparaison avec les pièces originales. Ben voilà quoi...les ArchiveX sont juste parfaites!

ANH Death Star Surface 8

ANH Death Star Surface 9

Vient ensuite la dernière étape: la patine. Je commence par un filtre de LARK DK GREY partout puis quelques lavis de 1977 EARTH. Je fais des jus, lavis et coulures avec ces mêmes couleurs sur la tourelle. Celle-ci avait déjà été post-ombrée avec le REEFER GREY. J'ai aussi mis de très légers coups de papier de verre fin de ci, de là et en particulier sur les parties Olive.

ANH Death Star Surface 10

ANH Death Star Surface 11

ANH Death Star Surface 12

ANH Death Star Surface 13

ANH Death Star Surface 14

ANH Death Star Surface 16

ANH Death Star Surface 17

ANH Death Star Surface 18

ANH Death Star Surface 19

ANH Death Star Surface 20

ANH Death Star Surface 21

ANH Death Star Surface 22

ANH Death Star Surface 23

ANH Death Star Surface 24

ANH Death Star Surface 25

Dernière comparaison:

ANH Death Star Surface 25

Pour finir, et pousser le truc à fond, je coupe une plaque de MDF de 6mm que je peins en noir et j'y colle les tuiles dessus (au double-face moquette). Pour parfaire le tout, j'ajoute une petite plaque "officielle".

Voilà le résulat final:

ANH Death Star Surface 26

Très content de ce petit montage rapide et bien fun! C'est bien aussi de faire ce genre de "projet-coup-de-tête", sans difficultés ni modifications particulières.

 

Allez, dans la vitrine avec les aurtes!

 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité