IMG_1034

 

Il y a environ 2 ans de cela, Deagostini Modelspace m'a contacté par mail pour me proposer un partenariat!

En clair, je recevais leur kit du R2D2 en échange de quoi, je postais des vidéos et photos du montage sur Instagram! Autrement dit, on me proposait d'être "Instagram influencer"!! J'ai donc vivement accépté cette superbe opportunité et j'ai reçu (toujours par mail) une sorte de contrat avec toutes leurs demandes concernant le nombre de post, ce qu'ils devaient contenir, etc. Rien de bien contraignant, tout était très raisonnable et j'en ai même fait plus que prévu! Normal ;-) Bon...en anglais évidement! Lol!! On se moque pas!!! ;-)

Mais je ne vais pas rentrer dans les détails de ce "contrat" qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un. Il s'agit plus d'un commun accord en fait.

Bref. Le kit lu-même est franchement super! Je n'ai eu aucun soucis au montage. Tout s'est déroulé impec'! Le seul soucis que j'ai eu, c'était au moment d'alumer R2 pour la première fois...le droïde tourne la tête à droite, à gauche,etc. En fait, il met tout à zéro et étalonne les différents moteurs. Sauf que moi ça ne marchait pas du tout comme prévu! La tête partait à droite mais ne s'arretait jamais et finissait par forcer contre la butée!! J'ai donc vérifié mes câblages, testé mes capteurs jusqu'à avoir un sérieux doute sur la carte mère. J'ai fini par joindre le service client et j'avais un nouveau circuit 3 ou 4 jours après! Plutôt efficace le service, quand on sait que ça vient d'Angleterre!

 

Je ne vais pas détailler tout le montage, aucun intérêt. Je vais juste poster des photos du modèle terminé ainsi que la vidéo qui présente (rapidement) ses fonctionnalités, encore qu'il y ait aussi une reconnaissance vocale et 1 ou 2 trucs que je n'ai pas mis.

Il va de soit que la maquette terminée est parfaitement propre. Chose qui n'est pas concevable! xD Il était donc prévu, dès le départ, que je lui ferais une patine.

Pour ce faire, j'ai commencé avec un filtre de peinture à l'huile (noir + terre de Sienne brûlée + jaune ocre) partout sur le corps. Puis quelques petites touches de pastels sec pour faire quelques traces très légères et déjà salir l'interieur des panneaux. Le gros de la patine a été faite à l'aéro et aux ArchiveX. J'ai utilisé du SP LARK DK GREY, du MUD, du EARTH et du ENGINE BLACK pour faire des jus sur les parties alu et dans les trappes. Il y a aussi quelques éclaboussures au LARK DK et EARTH.

Pour finir, j'ai utilisé de la paille de fer très fine que j'ai passé presque partout. Cette technique permet de faire ressortir les arêtes, d'aténuer les tâches et autres selon le besoin et, enfin, ça donne un aspect très réaliste d'usure. On a l'impression que les salissures sont là depuis un certain temps.

La patine sur le dôme est assez légère. Elle est même quasi invisible sur les photos. Je n'ai pas voulu trop salir cette partie pour ne pas en faire trop justement. Il y a simplement quelques éclaboussures discrètes et quelques coups d'aéro par-ci, par-là.

Voici donc la bête, prise à la lumière du jour:

 

IMG_1005

IMG_1006

IMG_1008

IMG_1009

IMG_1010

IMG_1011

IMG_1012

IMG_1013

IMG_1014

IMG_1015

IMG_1016

IMG_1018

IMG_1022

IMG_1023

IMG_1025

IMG_1027

IMG_1028

 

Voici à quoi il ressemble avant la patine, il est très sympa aussi, mais c'est vrai que je le préfère sali, plus réaliste, plus Star Wars...;-)

 

AMKQ5525

APPT6850

VNBF2555

 

Pour conclure, la petite vidéo. A regarder avec du son!!!

R2D2 Deagostini Modelspace (demo video)

 

Sympa hein? ;-) Moi j'adore!

 

 

Le prochain post sera assez spécial...;-)

A suivre!