Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
11 juin 2019

Xwing RED4 "pyro model" FINEMOLDS 1/72

128880-13833-72-pristine

 

Venant juste de finir mon Xwing pour le concours ArchiveX, j'ai eu très envie de remettre les mains sur ce vaisseau. Cela fait un moment que j'ai en tête de me faire une petite série du Red Squadron (Red1, 2, 3, etc...) et c'est en discutant avec Olivier (celui pour qui je repeins les Ftoys et qui m'a envoyé un nombre incalculable de kits et livres en tout genre!!) que celui-ci me rappelle que, dans le lot, il y a un Xwing FineMolds qu'il avait commencé à monter et à détaller dans le but de faire une réplique du RED4 Pyro!

Je me souvenais parfaitement d'un Xwing déjà superbement détaillé et grandement avancé. J'ai donc remis le nez dans les cartons et j'ai redécouvert ce petit kit qui n'attendait qu'une chose: être terminé!

Le premier de la série sera donc RED4! Il s'agit, en plus, de la version "PYRO". Là aussi, Olivier m'avait fournis la verrière et l'ensemble cockpit/pilote en version pyro! Ce sont des pièces fabriquées par lui même et que l'ont trouvait (trouve encore?) chez RetroSF, parmi d'autres superbes pièces que je possède aujourd'hui d'ailleurs! ;-)

Voilà donc mon terrain de jeu tout trouvé! Il ne me restait plus qu'à finir de détailler le fuselage ainsi que 2 ou 3 bricoles et le vaisseau serait rapidement prêt pour la peinture! C'était exactement ce dont j'avais envie: un kit rapide et une peinture sympa!

 

Voici le kit tel que je les reçu. Les photos de ref étaient avec:

IMG_9845

REF1

REF2

REF3

REF4

Mise en place du cockpit/pilote, comme on peut le voir, tout à fait fidèle à l'originale! (ici, il ne s'agit pas de RED4 mais le cockpit est exactement le même. J'ai, depuis, recollé le bras gauche pour le mettre dans la bonne position.

7F16030C-6DEC-4358-A99A-1DC943289A71

 

Voilà, après les derniers détails réglés, la petite sous-couche qui va bien:

IMG_9875

IMG_9876

IMG_9877

IMG_9878

IMG_9881

La carte plastique utilisée est un poil trop épaisse. Celle-ci fait 0,5mm mais, à l'avenir, je vais utiliser de la 0.13mm!

 

Côté peinture, je vais utiliser de la gouache et des feutres. Mais naaaannn! ArchiveX évident!! ;-)

Petit test obligatoire pour bien cerner les teintes. Il n'y a jamais vraiment de certitude de ce côté là. Les couleurs que l'ont voit sur les modèles originaux ont subi une patine, des voiles, des jus ou d'autres effets encore! Sans compter les eclairages, l'appareil photo, etc... Bref, il vaut mieux tester ses idées avant. Les ArchiveX sont géniales mais elles ne font pas tout, elles ne sont que la reproduction des Floquil RailRoad Enamel utilisées par ILM et le plus dur (mais interressant) est de comprendre comment ils les ont appliqué!

 

30359833-83D3-418B-A476-9EB0AEEC7997

IMG_9932

Ici, la base en Reefer White et le rouge 75 Caboose Red ont été appliqués:

IMG_9950

IMG_9951

IMG_9952

Ensuite, le reste des panneaux est peint et je leur met tout de suite des petits coup de papier de verre (et du Maskol par endroit) puis déjà un très léger voile de Reefer White.

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0081

IMG_9957

IMG_9959

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0090

RED4 est prêt pour sa patine! Avant cela, je vais faire un très léger "panneling" avec un crayon à papier ultra bien taillé. Puis, un filtre bien dilué de SP Lark LT Grey.

Le reste de la patine est fait au Lark DK Grey, Engine Black et Reefer Orange. Je termine en passant un voile de REEFER White partout, plus ou moins appuyé selon les endroits pour correspondre à l'originale.

 

Voici donc RED4, premier de la série!

Xwing RED4 1

Xwing RED4 2

Xwing RED4 3

Xwing RED4 4

Xwing RED4 5

Xwing RED4 6

Xwing RED4 7

Xwing RED4 8

Xwing RED4 9

Xwing RED4 10

Xwing RED4 11

Xwing RED4 12

Xwing RED4 13

Xwing RED4 14

Xwing RED4 15

Xwing RED4 16

Xwing RED4 17

Xwing RED4 18

Xwing RED4 19

Xwing RED4 20

Pour ceux que ça interresserait, je vous mets mes choix de couleurs:

IMG_0433

IMG_0434

IMG_0435

IMG_0436

 

Le prochain de la série sera RED3 Hero! Toujours avec une base FineMolds au 1/72...

Peut-être que d'ici là, je posterai le Xwing du concours ArchiveX!!! ;-)

 

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité