Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELKITSTARWARS
Newsletter
Archives
5 novembre 2018

ATAT F-Toys 1/144 (?)

ATAT F-TOYS

IMG_3869

Voici le 2ème de la série de F-Toys que je repeins et améliore pour un ami. Il s'agit, cette fois, de l'ATAT.

Alors, dans mon titre, j'ai mis un point d'intérogation après l'échelle car il semblerait qu'il soit en fait un peu plus petit que du 1/144! En tout cas, en comparant avec le Bandaï de la même échelle, le F-Toys est indiscutablement plus petit! Cela n'enlève en rien le fait qu'il soit très bien proportionné et détaillé.

Cependant, j'ai tout de même dû améliorer quelques points...j'y reviens tout de suite après les photos et je décrirai aussi les peintures utilisées.

 

IMG_4122

IMG_4123

IMG_4128

IMG_4129

IMG_4138

IMG_4126

IMG_4132

IMG_4133

IMG_4135

IMG_4137

IMG_4123

IMG_4130

IMG_4139

IMG_4140

IMG_4142

IMG_4143

 

La première chose sur laquelle il a fallu travailler est la position des jambes. Sur les instructions, on nous propose 2 positions pas très réalistes et même carrément fausses!! Les genoux de l'ATAT ne se plient absolument pas dans les 2 sens bon sang!! Leur démarche a été copié sur celle des éléphants et je n'ai jamais vu ni un ATAT ni un éléphant dans cette position:

IMG_3954

 

La pauvre bête!

Le truc c'est que le kit a été conçu en conséquence et il m'a donc fallu y remédier en intervenant sur les genoux et les chevilles qui sont fixes! J'ai dû couper ces dernières pour pouvoir faire pivoter la jambe tout en gardant le pied à plat sur le sol! Quelques coups de lames et un peu de mastique ont été nécessaires.

Une fois cette histoire de position rectifiée, j'ai ajouté les détails manquants avec de la carte et du profil plastique:

 

IMG_3932

IMG_3935

IMG_3941

IMG_3949

IMG_3942

IMG_3944

IMG_3930

Les canons latéraux ont été remplacés par des pattes de résistance (oui oui, le composant électronique) pour les affiner un peu et le bout des gros canons a été retravaillé car il étaient simplement cylindriques (je n'ai pas de photo de comment ils étaient avant mais vous avez compris...)

IMG_3948

Côté peinture, j’ai utilisé les ArchiveX.

La base est faite au SP Lettering Grey et au Reefer Grey (pour les panneaux plus « foncés »).
Pour la patine, j’ai commencé avec du SP Lark LT Grey par faire un léger post-ombrage et quelques légères coulures.
Ensuite, j’ai utilisé de la peinture à l’huile pour faire les coulures (technique du point tiré) et quelques jus dans les détails et creux.
Puis, un peu de pastel sec pour finir.

Les traces de neige sont faites au micro pinceau et au Reefer White. Cette étape est pour moi indispensable pour aider à donner de la grandeur!

La patine n’est pas surchargée pour respecter l’échelle assez petite de l’engin!

Le tout a été réalisé avec des photos de référence d'un des modèle studio évidment...

7B8DCEB8-4107-42E4-9E26-CC1822BED73F

 

 

Voilà, il me reste 8 de ces petits engins à faire.

En parrallèle, la (re)mise en peinture du Faucon Deagostini avec les ArchiveX se passe très bien! Pour le moment, j'obtiens le résultat souhaité avec des teintes parfaitement accurate et l'execution à gagné en précision depuis ma première version! Enfin bref, tout ça se trouve sur ma page FaceBook... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oulala mon préféré !!! C'est vrai qu'à cette échelle, c'est pas évident de travailler les détails mais à voir le résultat, ça semble d'une facilité déconcertante mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le travail sur les jambes, on se demande ce qu'ils ont en tête quand ils conçoivent certaines maquettes.
Répondre
Publicité
MODELKITSTARWARS
Bienvenue!
Je suis un maquettiste amateur, éternel amoureux des engins de la saga Star Wars et particulièrement de l'envers du décors! J'entretiens une sorte d'obcession pour les modèles studio et le travail d'ILM dont j'essaie de recréer les techniques. J'aime faire des répliques des maquettes de tournage et je n'hésite pas à modifier à fond mes kits pour être au plus proche.
J'ai créé ce blog dans le but de partager cette passion! Il me permet aussi d'avoir une vue sur ma propre progression au fil des années...
Il n'y a aucune prétention, tant mieux si j'inspire ou aide certains d'entre vous, D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter, poser des questions, soumettre des idées ou des critiques, je réponds toujours avec plaisir!

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM (@modelkitstarwars ) et FACEBOOK  (cliquez sur les liens juste en dessous) où je poste de manière quasi journalière l'avancée de mes travaux et où les échanges seront encore plus sympas!..

Bonne Visite!! 
I SPEAK ENGLISH!





Publicité