Build_the_Millennium_Falcon

 

Nous y voilà....le Millennium Falcon studio scale est terminé!!! Après un peu plus de 300 heures de travail tout de même...! ...

Ce fût un montage passionnant! J'ai appris beaucoup de choses, tant sur des techniques de peinture que sur le Faucon lui-même! Ce montage m'a également fait changer ma façon de voir la mise en peinture et la patine d'une maquette Star Wars...En marchant sur les traces de nos Maîtres à tous (je veux parler de l'équipe de maquettiste de chez ILM bien évidement), j'ai appris que bien souvent, avec des techniques très simples et très "instinctives", on obtenait des résultats très réalistes, tout ça sans en faire des tonnes...Je sais qu'ILM a construit la plupart des maquettes dans l'urgence et c'est certainement ça qui a fait qu'elles ont une touche particulière! La patine est relativement basique mais il y a ce qu'il faut où il faut et c'est ça que j'entends par "instinctive".

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, ce serait trop long...

Du coup, j'ai aussi énormément pratiqué l'aérographe et j'ai un peu plus découvert ce dont cet outil était capable! C'est aussi en cela que ma façon de peindre ou patiner une maquette a changé. Ce montage m'aura vraiment fait mûrir je pense...

J'ai donc essayé d'être au plus proche de la maquette originale en utilisant quantité de photos de référence. Il est évidement impossible d'être fidèle à 100% mais j'ai tenté de ne rien oublier (coulures, marques,signatures...), en tout cas, avec ce que je pouvais voir sur ces différents clichés.

En ce qui concerne le montage lui-même, tout se trouve dans l'album: MILLENNIUM FALCON DEAGOSTINI. Il y a un peu plus de 500 photos qui décrivent le montage, les techniques, etc...(et notamment le fait que j'ai peint 2 fois la coque du dessous et d'autres infos comme les plans de câblage finaux, de mise en peinture...)

 

Voici donc les photos de ce Faucon Millenium qui est aussi grand que lourd! Je les ai prise à la lumière du jour pour essayer de rendre le mieux possible les vraies couleurs et tout les détails de peinture. J'en ai pris un paquet mais bon, il fallait bien ça! D'autres photos de la soute intérieure sont visibles dans le post SOUTE MILLENNIUM FALCON.

 

C'est parti !!! (La vache, ça fait tout de même quelque chose, une page se tourne...)

 Cliquez sur les photos pour les agrandir..

Millennium Falcon 1

Millennium Falcon 2

Millennium Falcon 3

Millennium Falcon 4

Millennium Falcon 5

Millennium Falcon 6

Millennium Falcon 7

Millennium Falcon 8

Millennium Falcon 9

Millennium Falcon 10

Millennium Falcon 11

Millennium Falcon 12

Millennium Falcon 13

Millennium Falcon 14

Millennium Falcon 15

Millennium Falcon 16

Millennium Falcon 17Millennium Falcon 54

Millennium Falcon 20

Millennium Falcon 21

Millennium Falcon 22

Millennium Falcon 23

Millennium Falcon 24

Millennium Falcon 25

Millennium Falcon 26

Millennium Falcon 27

Millennium Falcon 28

Millennium Falcon 29

Millennium Falcon 18

Millennium Falcon 19

Millennium Falcon 30

Millennium Falcon 31

Millennium Falcon 33

Millennium Falcon 34

Millennium Falcon 52

Millennium Falcon 35

Millennium Falcon 36

Millennium Falcon 37

Millennium Falcon 38

Millennium Falcon 39

Millennium Falcon 40

Millennium Falcon 41

Millennium Falcon 42

Millennium Falcon 43

Millennium Falcon 45

Millennium Falcon 46

Millennium Falcon 47

Millennium Falcon 48

Millennium Falcon 49

Millennium Falcon 44

Millennium Falcon 50

Millennium Falcon 51

Millennium Falcon 53

Millennium Falcon 55

Millennium Falcon 56

Millennium Falcon 57

Millennium Falcon 58

Millennium Falcon 59

Millennium Falcon 60

 

 

Petites comparaisons avec l'originale...

 

MF comparaison 1

MF comparaison 2

MF comparaison 3

 

 

 

C'est bon, c'est le bout! ;-)

Mon expérience avec ModelSpace ne s'arrête cependant pas là. Comme j'en ai parlé il y a quelque temps, ils m'ont proposé une collaboration et je recevrai d'ici peu leur kit de R2D2. En échange, je vais partager le montage sur Instagram. Il n'y aura pas de modification sur ce kit qui m'a l'air d'être vraiment bien!

En ce qui concerne la suite, je dois terminer un petit diorama et j'ai aussi attaqué un petit montage bien sympathique...

 

A suivre...