BOX 1

BOX 2

Voici, comme promis, 2 autres kits de chez Bandaï. Cette fois, il s'agit du duo de droïde le plus connu de la galaxie! La boîte qui contient R2-D2 comprend aussi R5-D4, le droïde que Luke et son oncle ont failli acheter aux Jawas avant que celui-ci n'explose sur place au profit de R2!

Ce sont des kits pré-peints et sans colle, évidement. C-3PO a une magnifique finition dorée et, tout comme R2 et R5, est d'une fidélité remarquable.

Tout d'abord, les voilà montés sans aucune patine. On se rend bien compte, au passage, que C-3PO ne fait pas semblant de briller! Quant à R2 et R4, ils font vraiment trop "plastique" à mon goût mais ça, je vais y remédier évidement!

C-3PO 1

C-3PO 2

R5-D4 4

R5-D4 3

R5-D4 & R2-D2 5

La tête de R2 sortie de la boîte est juste horrible! La couleur alu n'est pas peinte mais est dans la masse du plastique et l'on peut y voir des vagues et des différences de teinte. De plus, cette demi sphère étant en 2 parties, on se retrouve avec 2 jolis joints de part et d'autre de la tête! Allez, on sort le mastique et l'aéro et on refait ça comme il faut... J'en ai d'ailleurs profiter pour repeindre les grappes "alu" qui avaient donc la même finition approximative..j'ai également repeint les grappes bleues de R2 en plus fonçé.

R2-D2 6

Plusieurs options nous sont proposées pour C-3PO. Une tête avec avec une bosse, un buste avec ou sans "le truc qui permet aux Jawas de les contrôler" (je sais pas comment ça s'appelle!) etc... et, petit détail trés sympa, il est possible de mettre sur R2 à peu prés tout les instruments dont il se sert tout au long de la saga. Il est possible de les mettre et de les enlever à volonté étant donné que rien n'est collé et que, surtout, la maquette à été étudiée pour! ;-)

Un support carré, de la colle à bois et du sable, quelques effets de relief et mon socle "Tatooine" est prêt à recevoir le duo infernal enfin plus réaliste avec sa patine façon "Un Nouvel Espoir"...

R2-D2 & C-3PO 12

C-3PO 8

C-3PO 9

C-3PO 10

R2-D2 11

Pas de difficulté pour ces montages encore plûtot bien réfléchis et riches de détails.

Et bien voilà, le prochain projet est le Faucon Millenium #2, un album photo du travail en cours sera ouvert...aprés une petite pause!

Bonne vacances!!! ;-)